"Le silicium est appelé à révolutionner nos méthodes thérapeutiques..." Et " sa découverte sera encore plus importante que celle de l'aspirine et de la pénicilline".
Que Norbert Duffaut après des années de recherche en avril 1957 a découvert le "monométylsilanetriol" ou "méthylsilanetriol" qui sera souvent appelé simplement "SILICIUM ORGANIQUE" .
Voici un tableau simplifié pour vous éviter toute confusion entre silice et siliciumorganique (méthylsilanetriol)
Forme minerale
-silice: SiO2 se trouve à l'état pur dans le quartz et dans les feuilles ainsi que dans la paroi des tiges de plantes.
-silice coloïdale: Est une émulsion stable de silice minérale cristallisée par coagulation. Elle produit des gels plus ou moins riche en silice. Ses formes oxydées ne sont pas assimilables par notre organisme.
-acide orthosilicilique: SiOH4, est peu stable, il tend naturellement à polycondenser ( se regrouper pour faire des grosses molécules non assimilable par l'homme) c'est la forme la plus abondante dans le milieu végétal. On le retrouve dans la sève circulante des plantes.
Des sels dérivés de l'acide orthosilicilique appelés silicates sont les constituants principaux des roches, de l'argile et des pierres semi-précieuses. Ils constituent 97% de la croûte terrestre.
Forme organique ( qui peut être assimilé par l'organisme)
-Les silanol: Le triméthyl-silanol, découvert par Albert Ladenburg en 1871
Le diméthyl-silane-diol
Le mono-méthylsilanetriol, est la forme de silicium organique la plus assimilable par l'organisme donc la plus utilisée en thérapeutique.
En conclusion:
Méthylsilanetriol=Silicium organique
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire